Actualités Les news de Raconte-moi un match

26/04/2019

Performance publique Raconte-moi un match 2019 / Lyon et Villeurbanne

21 jeunes ont commenté en public le match France-Argentine de la Coupe du Monde de Foot 2018

La joie a fait place à l'angoisse des premières minutes sur les visages des 21 jeunes (dont 10 filles) qui ont participé cette année à la performance publique de Raconte-moi un match le 26 avril 2019 dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Après un parcours de 14h d'initiation au commentaire de match de foot radio en binôme dispensées par des journalistes professionnels et un comédien, ils ont tous réussi à dépasser leurs appréhensions et à prendre la parole devant 80 personnes.

Leurs familles, leurs amis, les Principaux des Collèges, CPE et leurs professeurs se sont déplacés pour les écouter et apprécier les progrès que tous ont accomplis.

Leurs voix ont résonné dans ce lieu emblématique de la République que beaucoup ont découvert à cette occasion en présence des Elus (Charles-Franck Lévy et Damien Berthillier) de la Ville de Lyon et Villeurbanne.

7 prix ont été décerné par le Jury composé d'Omar Da Fonseca et Frédéric Chevit.

Prix du meilleur avant-match, de la meilleure qualité d'expression, de la complicité, de la précision, de l'émotion, de la meilleure progression et un prix Spécial du jury pour un garçon et une fille qui auront la chance d'assister à une demi-finale de la Coupe du Monde de foot Féminin 2019 à Lyon.

Un moment qui restera sans aucun doute gravés dans les mémoires de ces 21 jeunes issus des quartiers prioritaires, qui ont suivi ce parcours original dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.

crédits photos : François Rosenstiel

<Retour aux articles