Actualités Les news de Raconte-moi un match

25/06/2019

Ils ont réussi !!

Le 12 Juin 2019 au Village de la Coupe du Monde de Foot Féminin à Grenoble

10 jeunes de la Métropole de Grenoble âgés de 10 à 17 ans ont commenté en direct la première période du match Allemagne-Espagne de la Coupe du Monde de Foot Féminin 2019.

Yannick Belle, Élu au sport et à la lutte contre les discriminations de Grenoble Alpes Métropole, Tony Chapron, ancien arbitre international et consultant sur Canal+, ainsi que Florence Lécluse, présidente de l'association Bel endroit pour une rencontre les ont écoutés avec intérêt et enthousiasme, leur décernant 7 prix.

Concentrés, professionnels ils nous ont tous époustouflés par leur présence, leur engagement, leur endurance et la qualité de leurs commentaires.

Accompagnés pendant 2.5 mois par Antonin Kermen et Sébastien Riglet, journalistes de sport à France Bleu Isère et Thomas Sagnard, comédien à La ligue impro38 dans le cadre du parcours Raconte-moi un match, ils ont acquis la confiance en soi et l'aisance orale nécessaires à cet exercice d'improvisation exigeant ; des compétences essentielles dont ils sauront sans aucun doute faire usage dans leur scolarité et leur vie.

5 filles ont relevé le défi, une parité parfaite ! Bravo aux pionnières !

#aisanceorale #inclusion #WWFC2019 #égalitéfemmeshommes

<Retour aux articles